Pour une photo du cable qui vient de la voiture :
Le numéro des broches n°1 en haut à droite, la n°3 en haut à gauche
2ème ligne : n°4 à droite jusqu'à n°8 à gauche
3ème ligne n°9 à droite jusqu'à n°14 à gauche
4ème ligne n°15 à droite jusqu'à n°19 à gauche
5ème ligne n°20 à droite jusqu'à n°23 à gauche
Porte conducteur
n° connec | n° fil | couleur fil | descritpion |
1 | NC | ||
2 | A306 | Blanc | +ACC pour VE avec boitier d'impulsions (sur borne B3 du connecteur rouge du boitier d'impulsions) |
3 | 606 | bleu clair | broche 5 commande vitre passager |
4 | 607 | vert clair | broche 1 commande vitre passager |
5 | 841 | jaune | HP |
6 | 842 | rouge | HP |
7 | 813 | marron | dégivrage (vers borne n°4 du connecteur marron du retroviseur électrique) |
8 | 6003 | rouge | vers borne A5 du connecteur rouge des vitre auto (boitier d'impulsions). C'est alimention : +12V |
9 | 6201 | broche 2 du connecteur de centralisation - commmande moteur | |
10 | 6211 | broche 7 du connecteur de centralisation - commmande moteur | |
11 | broche 5 du connecteur de centralisation (sans utilité ?) | ||
12 | broche 9 du connecteur de centralisation (sans utilité ?) | ||
13 | 640 | orange | vers borne n°5 du connecteur blanc de commande des retroviseurs électrique (pour le commande du retro passager) |
14 | 641 | violet | vers borne n°3 du connecteur blanc de commande des retroviseurs électrique (pour le commande du retro passager) |
15 | 642 | marron | vers borne n°6 du connecteur blanc de commande des retroviseurs électrique (pour le commande du retro passager) |
16 | broche 6 du connecteur de centralisation (détection porte mal fermé, mis à la masse par broche 4) | ||
17 | M623 | broche 4 du connecteur de centralisation (masse des différents interupteur) | |
18 | broche 8 du connecteur de centralisation (sans utilité ?) | ||
19 | 6291 | broche 3 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4) | |
20 | 6290 | broche 1 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4) | |
21 | NC | ||
22 | NC | ||
23 | V19Q | marron | vers borne n°2 du connecteur de commande des retroviseurs électrique (voyant allumé avec les veilleuses) |
Porte passsager
n° connec | n° fil | couleur fil | descritpion |
1 | NC | ||
2 | NC | ||
3 | 606 | bleu | broche 4 du bouton de commande de vitre (passager) signal qui vient de la porte conducteur |
4 | 607 | blanc | broche 2 du bouton de commande de vitre (passager) signal qui vient de la porte conducteur |
5 | 843 | jaune | HP |
6 | 844 | rouge | HP |
7 | 814 | marron | dégivrage (vers borne n°4 du connecteur marron du retroviseur électrique) |
8 | 607 | blanc | broche 3 du bouton de commande de vitre (passager). C'est l'alimention : +12V |
9 | broche 2 du connecteur de centralisation - commmande moteur | ||
10 | broche 7 du connecteur de centralisation - commmande moteur | ||
11 | broche 5 du connecteur de centralisation (sans utilité ?) | ||
12 | broche 9 du connecteur de centralisation (sans utilité ?) | ||
13 | 640 | rouge | vers borne n°2 du connecteur marron du retroviseur électrique (commande des moteurs de déplacement) |
14 | 641 | bleu | vers borne n°3 du connecteur marron du retroviseur électrique (commande des moteurs de déplacement) |
15 | 642 | blanc | vers borne n°1 du connecteur marron du retroviseur électrique (commande des moteurs de déplacement) |
16 | broche 6 du connecteur de centralisation (détection porte mal fermé, mis à la masse par broche 4) | ||
17 | broche 4 du connecteur de centralisation (masse des différents interupteur) | ||
18 | broche 8 du connecteur de centralisation (sans utilité ?) | ||
19 | broche 3 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4) | ||
20 | broche 1 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4) | ||
21 | 721 | beige | vers borne n°6 du connecteur marron du retroviseur électrique (sonde de températeur extérieur) |
22 | 722 | rose | vers borne n°7 du connecteur marron du retroviseur électrique (sonde de températeur extérieur) |
23 | NC |
Pour une photo du connecteur de la portière:
Haut et bas inversé, mais surtout mirroir des numéro
Le numéro des broches n°1 en bas à droite, la n°3 en bas à gauche
2ème ligne : n°4 à droite jusqu'à n°8 à gauche
3ème ligne n°9 à droite jusqu'à n°14 à gauche
4ème ligne n°15 à droite jusqu'à n°19 à gauche
5ème ligne n°20 à droite jusqu'à n°23 à gauche
Le faisceau conducteur pour une phase 1:
Le faisceau passager pour une phase 2:
Les connecteurs habitacles
Coté habitacle, le faisceau qui gère la centralisation des portes, vitres électriques et retro électrique va se connecter sur le tableau de bord (il faut savoir que sur les 306, le faisceau tableau de bord possède des liens avec les autres faisceaux par des connecteurs de 12 points de différentes couleurs et un gros connecteur noir vers le moteur (visible sous le moteur d'essui-glace).
Le passage du faisceau de centralisation des portes, vitres électriques et retro électrique:
Le connecteur bleu
Repère | n° fil | couleur fil | descritpion |
A1 | |||
A2 | |||
A3 | 9009 | violet | vers relais vitre électrique |
Languette de verrouillage | |||
A5 | 300 | jaune | contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier |
A6 | 627 | jaune | vers récepteur du plip (pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip) |
A7 | 628 | blanc | vers récepteur du plip (pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip) |
B1 | |||
B2 | M629 | Jaune/vert | Masse |
B3 | A301 | violet | + accessoire pour le plafonnier : plip + éclairage de carte |
B4 | M301 | rose | masse |
B5 | B152 | marron | + permanent pour le plip + éclairage |
B6 | |||
B7 |
Le connecteur blanc
Repère | n° fil | couleur fil | descritpion |
A1 | 841 | jaune | + HP AVG |
A2 | 842 | rouge | - HP AVG |
A3 | 6001 | blanc | alim vitre électrique |
Languette de verrouillage | |||
A5 | 300 | jaune | contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier |
A6 | 813 | marron | pour dégivrage des retros électrique (connecté au dégivrage arrière) |
A7 | B141 | rose | Alimentation pour la centralisation |
B1 | 3085=300 | gris | vers transpondeur (rôle inconnu!) |
B2 | 300 | jaune | contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier |
B3 | 843 | beige | + HP AVD |
B4 | 844 | jaune | - HP AVD |
B5 | V19A | fushia | veilleuse pour éclairage du boitier de commande des rétroviseurs électriques |
B6 | 627 | jaune | vers connecteur bleu (plip : pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip) |
B7 | 628 | blanc | vers connecteur bleu (plip : pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip) |
Mes connecteurs d'origine (sans centralisation ni vitre électrique) sur ma 306 xnd de 1994:
Je parle ici de connecteur qui se trouve sur le faisceau du tableau de bord.
Normalement, le cablage du faisceau centralisation + VE (ci-dessus) devrait être compatible avec la description des connecteurs du tableau de bord (ci-dessous).
Le connecteur bleu
Repère | n° fil | couleur fil | descritpion |
A1 | 841 | jaune | + HP AVG |
A2 | 842 | rouge | - HP AVG |
A3 | |||
Languette de verrouillage | |||
A5 |
300 304 |
jaune blanc |
contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier |
A6 | |||
A7 | |||
B1 | |||
B2 | |||
B3 | A094 | rouge | + accessoire |
B4 | M301 | masse | |
B5 | B152 | marron | + permanent pour le plafonnier : éclairage |
B6 | |||
B7 |
Le connecteur blanc (de mémoire, n'était pas connecté à un faisceau habitacle)
Repère | n° fil | couleur fil | descritpion |
A1 | 8410 | jaune | + HP AVG |
A2 | 8420 | rouge | - HP AVG |
A3 | |||
Languette de verrouillage | |||
A5 | |||
A6 | 813 | rouge | pour dégivrage des retros électrique (connecté au dégivrage arrière) |
A7 | |||
B1 | |||
B2 | 300 | jaune | contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier |
B3 | |||
B4 | |||
B5 | |||
B6 | |||
B7 |
Page créée le 14/10/2008
Dernière modification le 22/10/2008
Une
remarque, une suggestion, écrivez-moi : laurent.deschamps@free.fr