Brochage des connecteurs des portes


Pour une photo du cable qui vient de la voiture :

Le numéro des broches n°1 en haut à droite, la n°3 en haut à gauche

2ème ligne : n°4 à droite jusqu'à n°8 à gauche

3ème ligne n°9 à droite jusqu'à n°14 à gauche

4ème ligne n°15 à droite jusqu'à n°19 à gauche

5ème ligne n°20 à droite jusqu'à n°23 à gauche


Porte conducteur

n° connec n° fil couleur fil descritpion
1 NC    
2 A306 Blanc +ACC pour VE avec boitier d'impulsions (sur borne B3 du connecteur rouge du boitier d'impulsions)
3 606 bleu clair broche 5 commande vitre passager
4 607 vert clair broche 1 commande vitre passager
5 841 jaune HP
6 842 rouge HP
7 813 marron dégivrage (vers borne n°4 du connecteur marron du retroviseur électrique)
8 6003 rouge vers borne A5 du connecteur rouge des vitre auto (boitier d'impulsions). C'est alimention : +12V
9 6201   broche 2 du connecteur de centralisation - commmande moteur
10 6211   broche 7 du connecteur de centralisation - commmande moteur
11     broche 5 du connecteur de centralisation (sans utilité ?)
12     broche 9 du connecteur de centralisation (sans utilité ?)
13 640 orange vers borne n°5 du connecteur blanc de commande des retroviseurs électrique (pour le commande du retro passager)
14 641 violet vers borne n°3 du connecteur blanc de commande des retroviseurs électrique (pour le commande du retro passager)
15 642 marron vers borne n°6 du connecteur blanc de commande des retroviseurs électrique (pour le commande du retro passager)
16     broche 6 du connecteur de centralisation (détection porte mal fermé, mis à la masse par broche 4)
17 M623   broche 4 du connecteur de centralisation (masse des différents interupteur)
18     broche 8 du connecteur de centralisation (sans utilité ?)
19 6291   broche 3 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4)
20 6290   broche 1 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4)
21 NC    
22 NC    
23 V19Q marron vers borne n°2 du connecteur de commande des retroviseurs électrique (voyant allumé avec les veilleuses)

 

Porte passsager

n° connec n° fil couleur fil descritpion
1 NC    
2 NC    
3 606 bleu broche 4 du bouton de commande de vitre (passager) signal qui vient de la porte conducteur
4 607 blanc broche 2 du bouton de commande de vitre (passager) signal qui vient de la porte conducteur
5 843 jaune HP
6 844 rouge HP
7 814 marron dégivrage (vers borne n°4 du connecteur marron du retroviseur électrique)
8 607 blanc broche 3 du bouton de commande de vitre (passager). C'est l'alimention : +12V
9     broche 2 du connecteur de centralisation - commmande moteur
10     broche 7 du connecteur de centralisation - commmande moteur
11     broche 5 du connecteur de centralisation (sans utilité ?)
12     broche 9 du connecteur de centralisation (sans utilité ?)
13 640 rouge vers borne n°2 du connecteur marron du retroviseur électrique (commande des moteurs de déplacement)
14 641 bleu vers borne n°3 du connecteur marron du retroviseur électrique (commande des moteurs de déplacement)
15 642 blanc vers borne n°1 du connecteur marron du retroviseur électrique (commande des moteurs de déplacement)
16     broche 6 du connecteur de centralisation (détection porte mal fermé, mis à la masse par broche 4)
17     broche 4 du connecteur de centralisation (masse des différents interupteur)
18     broche 8 du connecteur de centralisation (sans utilité ?)
19     broche 3 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4)
20     broche 1 du connecteur de centralisation (détection loquet ouverture-fermeture, mis à la masse par broche 4)
21 721 beige vers borne n°6 du connecteur marron du retroviseur électrique (sonde de températeur extérieur)
22 722 rose vers borne n°7 du connecteur marron du retroviseur électrique (sonde de températeur extérieur)
23 NC    

Pour une photo du connecteur de la portière:

Haut et bas inversé, mais surtout mirroir des numéro

Le numéro des broches n°1 en bas à droite, la n°3 en bas à gauche

2ème ligne : n°4 à droite jusqu'à n°8 à gauche

3ème ligne n°9 à droite jusqu'à n°14 à gauche

4ème ligne n°15 à droite jusqu'à n°19 à gauche

5ème ligne n°20 à droite jusqu'à n°23 à gauche

Le faisceau conducteur pour une phase 1:

Le faisceau passager pour une phase 2:

 

Les connecteurs habitacles

Coté habitacle, le faisceau qui gère la centralisation des portes, vitres électriques et retro électrique va se connecter sur le tableau de bord (il faut savoir que sur les 306, le faisceau tableau de bord possède des liens avec les autres faisceaux par des connecteurs de 12 points de différentes couleurs et un gros connecteur noir vers le moteur (visible sous le moteur d'essui-glace).

Le passage du faisceau de centralisation des portes, vitres électriques et retro électrique:

Le connecteur bleu

Repère n° fil couleur fil descritpion
A1      
A2      
A3 9009 violet vers relais vitre électrique
      Languette de verrouillage
A5 300 jaune contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier
A6 627 jaune vers récepteur du plip (pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip)
A7 628 blanc vers récepteur du plip (pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip)
B1      
B2 M629 Jaune/vert Masse
B3 A301 violet + accessoire pour le plafonnier : plip + éclairage de carte
B4 M301 rose masse
B5 B152 marron + permanent pour le plip + éclairage
B6      
B7      

Le connecteur blanc

Repère n° fil couleur fil descritpion
A1 841 jaune + HP AVG
A2 842 rouge - HP AVG
A3 6001 blanc alim vitre électrique
      Languette de verrouillage
A5 300 jaune contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier
A6 813 marron pour dégivrage des retros électrique (connecté au dégivrage arrière)
A7 B141 rose Alimentation pour la centralisation
B1 3085=300 gris vers transpondeur (rôle inconnu!)
B2 300 jaune contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier
B3 843 beige + HP AVD
B4 844 jaune - HP AVD
B5 V19A fushia veilleuse pour éclairage du boitier de commande des rétroviseurs électriques
B6 627 jaune vers connecteur bleu (plip : pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip)
B7 628 blanc vers connecteur bleu (plip : pour lacommande du boitier de centralisation depuis le plip)

Mes connecteurs d'origine (sans centralisation ni vitre électrique) sur ma 306 xnd de 1994:

Je parle ici de connecteur qui se trouve sur le faisceau du tableau de bord.

Normalement, le cablage du faisceau centralisation + VE (ci-dessus) devrait être compatible avec la description des connecteurs du tableau de bord (ci-dessous).

Le connecteur bleu

Repère n° fil couleur fil descritpion
A1 841 jaune + HP AVG
A2 842 rouge - HP AVG
A3      
      Languette de verrouillage
A5

300

304

jaune

blanc

contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier
A6      
A7      
B1      
B2      
B3 A094 rouge + accessoire
B4 M301   masse
B5 B152 marron + permanent pour le plafonnier : éclairage
B6      
B7      

Le connecteur blanc (de mémoire, n'était pas connecté à un faisceau habitacle)

Repère n° fil couleur fil descritpion
A1 8410 jaune + HP AVG
A2 8420 rouge - HP AVG
A3      
      Languette de verrouillage
A5      
A6 813 rouge pour dégivrage des retros électrique (connecté au dégivrage arrière)
A7      
B1      
B2 300 jaune contact porte (mise à la masse) pour l'éclairage du plafonnier
B3      
B4      
B5      
B6      
B7      



Page créée le 14/10/2008

Dernière modification le 22/10/2008


 

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